Votre question
Cigarette électronique
Bonjour , demain j’ai décider d’arrêter de fumez des cigarettes mais je le sais que je n’y arriverai pas sans substitu est ce que la cigarette électronique c’est un bon compromis ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La vente de la vapoteuse est interdite aux moins de 18 ans car nous ne connaissons son effet sur la croissance et sur la santé des plus jeunes.
Par contre certains substituts nicotiniques peuvent être utilisés dès l'âge de 15 ans. De plus ces traitements sont pris en charge par l'Assurance Maladie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !