Votre question
Cigarette électronique
Bonjour à la place d'une cigarette normale le matin avec mon café je prend quelques bouffé de la cigarette électronique est ce bien ou pas ? Et sinon je n emmène pas ma cigarette électronique au travail je m'en sert peu à la maison.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour vos efforts pour vous libérer du tabac !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les " goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Cependant, des études scientifiques complémentaires, en cours, sont nécessaires pour démontrer la réelle efficacité de la vapoteuse comme aide à l’arrêt des cigarettes classiques Si vous utilisez une vapoteuse, n’oubliez pas que l’objectif reste l’arrêt complet du tabac !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service gratuitement au 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Bonne continuation.