Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je voulais savoir quels étaient les risques d'utiliser la cigarette électronique au cours d'une grossesse lorsque l 'arret est trop difficile? Qu'elle est la meilleure option une consommation très faible ou la cigarette électronique? Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait d'arrêter de fumer.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) prévient du risque pour les femmes enceintes à utiliser la vapoteuse, avec de possibles effets sur le développement du fœtus.
En l'état actuel des connaissances et par principe de précaution, la Société Francophone de Tabacologie (SFT) et le Collège National des Gynécologues et des Obstétriciens (CNGOF) déconseille son usage pendant la grossesse.
D'autre part, il est aussi important d'arrêter complètement de fumer afin de limiter les risques et afin de permettre un développement optimal du fœtus.
Mais soyez rassurée les substituts nicotiniques (patchs et/ou formes orales) sont tout à fait compatibles avec la grossesse. Parlez-en avec la sage-femme ou le médecin qui vous suit pour la grossesse.
Si vous souhaitez de l'aide ou de soutien pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver !