Votre question
Cigarette électronique
Je n’ai pas envie de fumer de cigarette mais je possède une cigarette électronique et je suis tenté de l’utiliser. J’ai été accro pendant des années à celle ci et j’ai peur de l’utiliser et de retomber dans cette addiction en remplaçant la cigarette par celle ci. Que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour l'arrêt du tabac et de la vapoteuse.
Effectivement, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut toujours l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Or, en reprenant la vapoteuse, vous prenez le risque de devenir dépendant de celle-ci...
Vous n'êtes plus maintenant dépendant de la nicotine.
Vous n'avez pas envie de fumer et c'est déjà une très bonne chose.
L'envie de vapoter est peut-être tout simplement lié au fait de posséder une vapoteuse. Et si vous vous en débarrassiez ?
Besoin d'oralité ? Mâchez des chewing-gums sans sucre du commerce, mâchez un bâton de bois de réglisse si vous n'avez pas d'hypertension artérielle...
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre démarche.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes maintenant LIBÉRÉE du tabac et de la vapoteuse, ne remettez pas le pied à l'étrier !