Votre question
Cigarette électronique
J ai arrêter de fumer il y a 6 ou 7 ans je prend une petite cigarette électronique à la saveur fraise car l odeur de tabac m inssuporte je voudrais me débarrasser de ce geste car c est plus un geste qu un manque Je pense

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
C'est une bonne décision, car nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
En l'absence de protocole scientifiquement validé par la Haute Autorité de Santé pour le sevrage de la vapoteuse, il est  souhaitable de consulter en face à face, car la méthode s'élabore au cas par cas. Le tabacologue vous donnera donc des conseils personnalisés et vous proposera un suivi. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
Consultez également notre site,Tabac Info Service, des rubriques vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Encore quelques petits pas et vous serez totalement LIBRE !