Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j ai arrête de fumer depuis 5 jours avec un patch de 7 et tout se passe bien. Mais ce soir j ai une soirée et ayant peur de craquer j ai acheter une vapoteuse avec 0,7 de nicotine est ce que cela veut dire que j ai craqué ou pas car cela m embête beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour arrêt du tabac !
Vous avez raison en soirée, la prudence s'impose. Vapoter n'est pas fumer, et c'est moins dangereux. Si craquage il y a, c'est moins pire que ce soit pour une vapoteuse, même avec de la nicotine.
Cela dit, le mieux, c'est quand même de résister, de toutes vos forces !
Comme "les soirées", c'est la situation qui met les ex-fumeurs en difficulté le plus longtemps, voilà quelques astuces :
- partir en décidant que vous allez y arriver, ça c'est la condition numéro 1 !
- prendre de la nicotine de substitution en partant de chez vous (et une ou deux fois pendant la soirée),
- vous rappeler qu'une envie de fumer c'est en moyenne 3 minutes, c'est un effort intense mais bref,
- buvez le moins d'alcool possible, et changez d'alcool, le lien se fera moins facilement avec une idée de cigarette,
- concentrez-vous sur les non-fumeurs présents à cette occasion, en pensant que votre souhait c'est de rester dans ce "camp",
- si tous fument, imaginez les dans une situation incompatible avec la cigarette (en train de skier ou de nager…),
- pensez aux avantages que vous avez acquis en arrêtant : avez-vous envie de les reperdre,
- pensez à la déception que vous ressentirez le lendemain ou comme vous aurez mal à la tête ou aux poumons,
- et surtout, quand vous rentrerez en ayant gagné, sans avoir fumé, félicitez-vous d'avoir tenu,
- pensez que ce sera plus facile la prochaine fois !!
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !
P.S. Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.