Votre question
Cigarette électronique
Ça fait un ans que je n'ai pas fumé du tabac, même pas une, rien de rien.
J'utilise la cigarette électronique à zéro nicotine et un patch à 14 mg de nicotine. Es que c'est dangereux

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre année sans tabac.
Au bout d'un an de patch de nicotine et si tout se passe bien, vous pouvez envisager de passer au patch à 7 milligrammes.
En ce qui concerne la vapoteuse, nous ne savons pas si la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac. Il faut donc envisager de réduire progressivement son usage pour pouvoir arrêter aussi de vapoter.
Pour cela, il faut :
• garder avec la vapoteuse les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture, etc ;
• utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non-stop. Quand on vapote, il faut garder la vapoteuse en main et vapoter pendant 5 minutes (temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette), puis la ranger pour ne pas l’avoir à portée de main.
Pour plus de sécurité, il faut aussi :
• acheter la vapoteuse ainsi que l'e-liquide dans une boutique spécialisée ;
• la vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF ;
• l'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
L'arrêt du tabac est quand-même le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore quelques pas et vous serez totalement libre !