Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j’ai arrêté le tabac depuis 10 mois…pour m’aider je me suis mise à la cigarette électronique ; en dix mois je suis passée de 18 à 3 de nicotine.
On me dit que cette cigarette électronique est aussi mauvaise qu’un cigarette normale, ma question est : est vrai ? Car pour le moment je ne me sens pas d’arrêter ma vapote tte

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La  vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.