Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j’ai arrêter la cigarette depuis 1 mois maintenant mais j’ai prix en substitut une cigarette électronique !! Esque mon teint du visage va comeme changer ? Esque je vais être moins grise !! Et Esque ma vois va comeme changer Esque elle
va être plus clair merci infiniment pour vos réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
A ce jour, la vapoteuse est considérée comme beaucoup moins dangereuse que le tabac fumé (cigarette industrielle ou roulée) du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur produite.
Si la vapoteuse vous permet de ne plus fumer de tabac, c’est une première étape, qui va préserver votre santé, et votre esthétique.
Vous aurez meilleure mine, retrouverez de l'énergie et sans doute aussi une voix plus claire, il n'y a pas encore d'étude qui répertorie les avantages spécifiques du passage du tabac à la vapoteuse.
Mais c'est un bon début ! Et dans un second temps vous pourrez envisager d’arrêter cette vapoteuse.
Les substituts nicotiniques, bien dosés et correctement utilisés resteront, à ce moment-là, la méthode la plus fiable et la plus efficace.
Pour gérer au mieux votre démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.