Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j'ai arrête depuis 3 mois, , la gestuelle me manques et je ressens très fortement le besoin de fumé , puis je utiliser une cigarette électronique sans nicotine et ce sans risques ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Oui, la cigarette électronique, surtout sans nicotine, peut-être une étape intermédiaire, elle est moins dangereuse pour votre santé car exempte de beaucoup de produits toxiques comme le monoxyde de carbone ou les goudrons.
Sachez que, la gestuelle étant importante pour vous, il existe une forme de substitut nicotinique qui permet avec la main, une certaine gestuelle qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en microgouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Voici encore quelques liens qui pourront vous aider :
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !