Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J'ai arrêter le tabac depuis le 12 février avec l'aide de la cigarette électronique. De 12 en nicotine je suis passée à 10 depuis 2mois. Mon but serait de ne plus rien avoir en décembre.
Comment dois je procéder ?
Comment être sûre de ne pas craquer ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous avez trouvé votre solution : la vapoteuse. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
C'est un bon choix que vous avez fait, car la vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la fumée du tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur. Puisqu'elle vous permet de ne plus fumer, alors c'est un premier pas important pour votre santé.
Avec le temps, vous pourrez envisager d’arrêter la nicotine dans cette vapoteuse.
Pour gérer au mieux cette démarche et comme il n’existe pas encore de protocole de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue en face à face. Vous pourrez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans tabac !