Votre question
Cigarette électronique
Bonjour ! Suite à mon arrêt y'a une semaine, j'ai acheté une cigarette électronique. On m'a recommandé de prendre du liquide contenantde la nicotine. À ce moment-là est ce que cela compte vraiment comme un arrêt de la cigarette ? Le dosage en nicotine sera baissé jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus mais pour le moment je ne vois pas cela comme une victoire totale sur le tabagisme..
Merci d'avance pour votre réponse,
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo, vous avez arrêté de fumer en passant à la vapoteuse. Vous pouvez être fière de vous.
Vapoter n'est pas fumer, en vapotant aujourd'hui, vous éliminez l'intoxication au monoxyde de carbone et l'inhalation de 4500 substances chimiques contenues dans chacune de vos cigarettes. Vous réduisez vos risques pour votre santé en vapotant exclusivement.
La nicotine contenue dans votre vapote vous aide sur votre dépendance nicotinique, et vous permet d'apaiser vos symptômes de manque. Vous diminuerez petit à petit cette dose de nicotine au fur et à mesure que vous avancerez pour l'arrêter ensuite et stopper la vapoteuse.
Ne remettez pas en question ce que vous faites chaque jour pour réussir ce sevrage.
Les tabacologues de la ligne Tabac Info Service (39 89) sont disponibles gratuitement pour vous accompagner dans votre sevrage et répondre à toutes vos questions.
Bonne route.