Votre question
Cigarette electronique
Bonsoir , j’ai arrêté de fumer des cigarettes ainsi que du cannabis il y a maintenant 11 jours. Je suis donc passé à la cigarette électronique avec un taux de nicotine de 6mg , est ce aussi nocif pour ma santé ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n'utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Pour vous aider vous pouvez aussi consulter nos pages :
Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces pour vous accompagner dans votre arrêt.
Enfin, si vous ressentez le besoin de bénéficier d'un suivi personnalisé gratuit, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Bonne continuation dans votre démarche.