Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
J'ai une question concernant la cigarette électronique.
Voilà je n'ai plus envie de fumer de cigarettes normales elles me dégoûtent... Cependant je ressens des fortes envies de fumer je parviens à passer outre beaucoup mais pas toutes.
J'ai donc acheté une cigarette électronique, que je fume entre 1 et 2 fois par jour
Qu'en pensez vous ? J'aimerai avoir votre avis.
Bien cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
En arrêtant de fumer avec une vapoteuse, vous gardez les bienfaits du sevrage tabagique à 95%.
Votre organisme n'est plus intoxiqué par les 4000 substances chimiques contenues par la cigarette fumée, et vous n'inhalez plus de monoxyde de carbone. De même vous n'absorbez plus de goudrons n'ayant plus de combustion.
En vapotant vous réduisez les risques pour votre santé comme les maladies graves, les cancers qui sont la conséquence du tabagisme.
Voyez cette vapoteuse comme une aide temporaire à court terme. En effet nous ne savons pas quelle est la nocivité de ce dispositif sur du long terme. Les études scientifiques sur ce point sont en cours.
Pendant votre arrêt du tabac, vous pouvez bénéficiez d'un suivi gratuit avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service en appelant le 39 89 ou consulter notre annuaire de consultations de tabacologie pour trouver une consultation près de chez vous.
Bonne continuation dans votre arrêt.