Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J'ai arrêté de fumer depuis 26 jours, mais je compense avec une cigarette électronique dont je diminue le taux de nicotine au fur et à mesure.
Est ce que les bienfaits de l'arrêt du tabac sont les mêmes malgré tout?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour et félicitations pour vos premières semaines de sevrage.
En arrêtant de fumer avec une vapoteuse, vous gardez les bienfaits du sevrage tabagique à 95%.
Votre organisme n'est plus intoxiqué par les 4000 substances chimiques contenues par cigarette fumée, et vous n'inhalez plus de monoxyde de carbone.
Le vapotage réduit considérablement les risques de survenue de graves pathologies, de cancers et autres maladies imputables au tabac.
Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui il reste une inconnue sur l'utilisation à long terme de la vapoteuse sur votre santé par manque de connaissance scientifiques.
Dans le cadre de votre sevrage, vous pouvez bénéficiez d'un suivi gratuit avec un(e) tabacologue de la ligne Tabac Info Service en appelant le 39 89 ou rencontrer un(e) tabacologue près de chez vous
Bonne route dans votre sevrage.