Votre question
Cigarette électronique
J aimerai arrêté la cigarette électronique je mets un liquide de 3mg mais je l ai tout le temps avec moi et je vapote régulièrement. Je ne sais pas comment faire pour arrêter

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et pour votre souhait d'arrêter la vapoteuse.
A l'heure actuelle il n'y a pas d'études scientifiques qui nous indiquent les effets de la vapoteuse pour la santé sur du long terme. C'est donc très bien de vouloir l'arrêter.
Si c'est pour une question de gestuelle, il vaut mieux utiliser l'inhaleur à la nicotine que l'on trouve en pharmacie que la vapoteuse.
A ce jour, il n’y a pas de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la vapoteuse. C’est la raison pour laquelle nous vous conseillons de consulter un(e) tabacologue qui en fonction de votre parcours, vous guidera dans cet arrêt. Vous trouverez un(e) tabacologue près de chez vous, en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- J'arrête de fumer ;
- Les substituts nicotiniques ;
- Je choisis la vapoteuse ;
- Je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !