Votre question
Cigarette electronique
Bonjour. J'ai remplacé les cigarettes roulées par une électronique. Les effets positifs liés à l'arrêt du tabac sont ils les mêmes? Par exemples retrouver son souffle, le goût, le sommeil... merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition du tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR :
je choisis la vapoteuse.
En vapotant au lieu de fumer, vous protégez déjà votre santé : elle est bien moins dangereuse que la cigarette, du fait de l'absence de produits de combustion et de monoxyde de carbone, et les bénéfices de la disparition du tabac seront là, notamment au niveau pulmonaire.
Sur le long terme, 20 ou 30 ans, nous n'avons pas encore le recul nécessaire pour vous répondre ; il faudra attendre que des personnes aient vapoté pendant... 20 ou 30 ans, justement.
Bonne route vers la liberté d'une vie sans tabac !