Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, J'ai un projet bébé avec mon conjoint et je souhaite réellement arrêter la cigarette électronique mais je suis complètement accro. Je travaille à domicile et je fume toute la journée en intérieur n'ayant aucune contrainte je ne sais pas par où commencer ni comment faire car c'est devenu une habitude, un toc je fume sans même y penser.. avez vous des solutions ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de vapoter.
C'est important si vous avez un projet de bébé, car la Société Française de Tabacologie et le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français prévient qu'en l'état actuel des connaissances, par principe de précaution, il est souhaitable de ne pas utiliser la vapoteuse chez la femme enceinte.
En l'absence de protocoles validés scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, la méthode se détermine au cas par cas. Un(e) tabacologue pourra vous aider dans cette démarche. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
En attendant le rendez-vous avec le/la tabacologue, essayez de changer vos habitudes. Par exemple, ne plus vapoter dans la maison. Quand vous sortez pour vapoter, vapotez pendant 5 minutes (le temps moyen nécessaire pour fumer une cigarette) et quand vous rentrez, ranger votre vapoteuse dans un tiroir pour ne pas l'avoir sous les yeux.
Vous ne nous avez pas précisé si avant de vapoter, vous étiez une fumeuse. Si c'était le cas, sachez que l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Encore une petite étape à franchir et vous serez totalement LIBRE !
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service des rubriques qui vous conforteront dans votre décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022, pleine de beaux projets réalisés.