Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je souhaite arrêter la cigarette électronique est ce la même chose ?
Mes habitudes avec la cigarette électronique sont différentes de celles que j'avais avec la cigarette j'ai l'impression de fumer plus avec la e cigarette !

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne fumez plus, vous vapotez et c'est déjà une très bonne chose. Mais effectivement nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Quand la vapoteuse est utilisée en non stop, en extérieur comme en intérieur, elle finit par devenir un "doudou". C'est la raison pour laquelle il est recommandé de l'utiliser comme une cigarette, de façon séquentielle et avec les mêmes contraintes (ne pas vapoter dans la maison, dans la voiture...).
En l'absence de protocole scientifiquement validé pour l'arrêt de la vapoteuse. La procédure d'arrêt se détermine au cas par cas. Pour cela, vous pouvez prendre rendez-vous avec un tabacologue. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous, dans notre annuaire.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez vraiment pris la bonne décision.
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !