Votre question
Cigarette électronique
J’essaie d’arrêter de fumer et cela va faire 2 semaines que je tiens! Le plus difficile pour moi ce sont les soirées et je me demandais si prendre une cigarette électronique sans nicotine pourrait m’aider ou au contraire me faire régresser ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances : stress, moments festifs, chagrins...
Nous savons que l'usage de la vapoteuse peut aider certains fumeurs dans leur démarche d'arrêt du tabac. Cependant, il y a deux possibilités de réponse à son usage lors des moments festifs, elle peut effectivement vous éviter de refumer, mais en contre partie elle réintroduit aussi le geste...
Ce qui est important bien sûr, c'est de ne pas refumer, alors si la vapoteuse sans nicotine vous paraît indispensable... sachez qu’il vaut mieux vapoter que fumer.
Sinon, avez-vous essayé les substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg lors des soirées ? Ils peuvent aussi être une aide précieuse et une alternative à la vapoteuse. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Si vous choisissez d'utiliser une vapoteuse, voici quelques recommandations :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !