Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, je voulais savoir si la cigarette électronique reste meilleur pour la santé par rapport à la cigarette, ça fait déjà 2 mois que je suis à la cigarette électronique et ma consommation a largement diminué.

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre réduction avec la vapoteuse.
La vapoteuse peut effectivement être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
N'hésitez pas à trouver des conseils sur nos pages j'arrête de fumer et je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous pouvez également consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.