Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Je n arrivais pas enlever mes 2 dernières cigarettes malgré le patch je les ai remplacé par la cigarette électronique à 3mg
Mais j ai peur de devenir accro à cette nouvelle cigarette

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer. Si vous n'utilisez la vapoteuse que deux fois par jour en complément du patch de nicotine et au moment où vous fumiez les deux cigarettes, vous n'en deviendrez pas dépendante.
Nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il est préférable de l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici quelques précautions à prendre si vous deviez utiliser une vapoteuse :
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette. Par exemple : vapoter dehors...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle. Dans votre cas, deux fois par jour pendant 5 minutes (temps nécessaire à fumer une cigarette), puis vous la rangez.
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !