Votre question
Cigarette electronique
Bonjour.
Je n'ai pas toucher une cigarette depuis lundi (très dur par moment).
Par contre je n'arrête pas de tirer sur ma cigarette électronique du coup en 12mg.
Je voulais savoir si c'était une bonne idée de tourner à la vape et si je ne risque pas de devenir dépendant de ça maintenant

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Le fait d’utiliser en permanence votre vapoteuse signifie que vous êtes en manque physique de nicotine et probablement en sous dosage. N’hésitez pas à vous rendre en boutique spécialisée pour que l’on vous conseille un dosage plus adapté.
La dépendance à la nicotine va diminuer progressivement dans les prochaines semaines et donc vous utiliserez de moins en moins cette vapoteuse. Soyez vigilent à l’utiliser en cas d’envies et non de manière systématique.
Vous pouvez consulter notre page je fais face aux envies des premiers jours où vous trouverez de nombreux conseils.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.