Votre question
cigarette électronique
Bonjour bonjour , après avoir rencontré mon médecin traitant pour songer à arrêter de fumer car je suis enceinte de 5 mois et que bébé a un petit poids , mon médecin m’a prescris patch nicotini 14 mg 24h voici ma question suite au fait que la gestuelle me manque est t’il bien que je me projette dans l’achat d’une cigarette électronique sans nicotine ? Merci de m’avoir lu dans l’attente de votre réponse mes salutations bien à vous

Notre réponse
Bonjour,
Mille bravo pour ce projet d'arrêt ! Quelle bonne nouvelle !!!
La vapoteuse n'est pas a priori pas recommandée aux femmes enceintes.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme de nicotine de substitution autorisée pour les femmes enceintes qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau et calmer le manque physique.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Associé à votre patch cela devrait vous permettre d'arrêter de fumer sans trop de difficulté.
Et pour finir, sachez que pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Tout un chapitre vous est dédié : Je pense à mon bébé.
Mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Bonne continuation dans votre démarche.