Votre question
Cigarette électronique
Bonjour pour compenser le manque de cigarette je me suis mis à vapoter taux de nicotine 6 mais du coup j ai l impression de remplacer une addiction par une autre je suis constamment avec .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Vous devez utiliser la vapoteuse comme vous utilisiez la cigarette classique. Ponctuellement et pas plus de 5 minutes.
Si vous l'avez toute la journée dans la bouche elle peut devenir votre "doudou" et vous risquez effectivement de transférer l'addiction.
Pour vous aider dans votre démarche, nous vous conseillons de vous faire accompagner par un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l’annuaire de consultation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l’arrêt va m’apporter et à mes finances.
Bonne continuation dans votre démarche d’arrêt du tabac.