Votre question
Cigarette electronique
Bonjour je voudrais savoir j ai arrêter de fumer pour avoir plus de chance d avoir un bébé mais je compense par la cigarette electronique je voudrais savoir si elle est dangereuse comme la cigarette ou pas.
Si je peux continuer car ça m aide beaucoup pour ne plus fumer
Merci beaucoup

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Elle est beaucoup moins dangereuse pour votre santé que la fumée de tabac, du fait de l'absence de nombreux toxiques comme les goudrons ou le monoxyde de carbone.
Lorsque vous serez enceinte, l'idéal à ce moment-là serait de pouvoir vous en passer. Cela vous laisse quelques semaines, voire quelques mois, pour vous y préparer en douceur. Vous pourrez aussi en parler à votre obstétricien.
Vous pourrez aussi nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisé. Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition.
Et voici notre lien pour tout savoir sur la gestion de la disparition du tabac dans le cadre d'une grossesse.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.