Votre question
Cigarette électronique
Bonjour j'ai arrêté la cigarette pendant 2 mois mais j'ai pris la cigarette électronique qui me convient parfaitement c'est toujours mieux que la cigarette traditionnelle ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Effectivement, la vapoteuse vous épargne des substances toxiques de la combustion du tabac. Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Voici aussi quelques précautions à prendre quand on utilise une vapoteuse :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac, ainsi que des informations sur : la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, bravo !