Votre question
Cigarette électronique
J'étais fumeuse 1 paquet par jour voir plus depuis 20 ans et depuis 9 jours je suis passée à la cigarette électronique à 16 mg de nicotine.
Je me sens bien et ne ressent pas de manque.
Est ce vraiment mieux pour la santé par rapport aux cigarettes et est ce un bon début pour arrêter de fumer ??

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne fumez plus, vous vapotez. Et cela vous met déjà à l'abri des substances toxiques de la combustion du tabac.
Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche d'arrêt du tabac, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
Vous trouverez également ici de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !