Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J’ai arrêté la cigarette depuis 3
jours mais j’utilise la cigarette
électronique avec 12 mg de nicotine est ce moins dangereux que la cigarette? Car je dois me faire opérer le 12 mai et il m’a été recommandé d’arrêter de fumer mais c’est trop dur

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question. Félicitations pour votre arrêt du tabac.
La vapoteuse peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que des vapoteuses diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un(e) tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.