Votre question
Cigarette electronique
Bonjour, je souhaite arrêter de fumer , je capote pour avoir de la nicotine car sinon c'est vraiment trop dure comment bien me servir de la vapoteuse pour réduire et arrêter totalement ?
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
La vapoteuse peut effectivement aider certains fumeurs à arrêter le tabac.
Cependant, nous n'avons pas assez de recul et pas d'études scientifiques pour savoir si elle aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si le dosage de nicotine de votre vapoteuse est correctement dosé, par rapport à votre dépendance nicotinique, vous n'aurez pas besoin de tirer sur des cigarettes classiques pour obtenir de la nicotine.
Voici aussi quelques précautions à prendre quand on utilise une vapoteuse :
- La vapoteuse doit être aux normes CE ou NE ou NF.
- L'e-liquide doit être labellisé "AFNOR".
- Garder les mêmes contraintes qu'avec la cigarette classique afin d'éviter la multiplication de son usage. Par exemple : vapoter dehors, ne pas vapoter dans la voiture...
- Utiliser la vapoteuse de façon séquentielle et pas en non stop.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Vous trouverez également ici de précieuses informations :
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !