Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
Depuis septembre 2020,je suis passé à la e-cigarette.
J ai commencé a 11 de nicotine et maintenant je suis a 6,et je compte passer a 3 pour finir a 0....
J ai souvent la langue qui me pique,est ce a cause du produit de la vapoteuse ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, 7 mois, ce n'est pas rien !
Contrairement à la cigarette classique, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi les substances très toxiques libérées par une cigarette allumée, comme le monoxyde de carbone ou les goudrons. C'est pour cela que quand on vapote, le risque de développer de graves maladies diminue. Attention, cela n’est vrai que si vous arrêtez complètement de fumer des cigarettes classiques, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Au début, la vapoteuse peut provoquer des picotements sur la langue qui peuvent être dus à un niveau trop haut de nicotine. Il peut également s'agir d'une allergie à un composant de votre Eliquide. Dans tous les cas, si les picotements persistent, il vous faudra consulter votre médecin traitant.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac sur Ce que l'arrêt va m'apporter.
Bonne continuation.