Votre question
Cigarette électronique
Bonjour, j ai acheté une cigarette électronique, est ce que vous pensez que c est mieux que les patchs , je ne sais pas quoi choisir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Pour pouvoir répondre à votre question, il faut avant tout faire le bilan de votre tabagisme.
Ce que nous pouvons vous dire c'est ce qui est le plus important, c'est d'arrêter de fumer. Car c'est dans la combustion du tabac que se trouvent les substances les plus toxiques pour la santé.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à arrêter de fumer et qu'à court et moyen terme, on n'a pas à ce jour observé de dangers pour la santé. Nous n'avons pas d'étude qui nous permettent de nous projeter sur le long terme. Donc par principe de précaution, il est recommandé d’envisager la vapoteuse comme un "outil" pour arrêter de fumer sur une période limitée et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Les patchs de nicotine et la substitution nicotinique en général, font partie des traitements scientifiquement validés par la Haute Autorité de Santé pour l'arrêt du tabac.
Pour prendre la bonne décision, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
N'attendez plus !