Votre question
Cigarette électronique
J’ai arrêter le tabac et je ne fume que la cigarette électronique depuis 8 jours. Quels sont les risques? J’utilise une ecig 6mg/ml saveur menthe glacée, 4 à 6ml par jour

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Vous ne fumez plus, vous vapotez ! La vapoteuse est une aide précieuse pour l'arrêt du tabac de certains fumeurs.
Avec la vapoteuse, vous vous mettez à l'abri des substances hautement toxiques liées à la combustion du tabac, et c'est déjà une très bonne chose.
Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la vapoteuse aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Pour plus de sécurité, la vapoteuse doit être aux normes CE ou NF ou NE. L'e-liquide doit être labellisé AFNOR.
Si vous souhaitez du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la vapoteuse.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision. Plus de huit jours d'arrêt, bravo !