Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Cela fait 15 jours que j'ai arrêté la cigarette et prends des pastilles. Néanmoins du mal a supprimer le geste de mes habitudes et j'ai des grands moments d'envie (surtout pour le geste), et m'interroge sur la possibilité d'introduire la cigarette électronique dans mon quotidien pour continuer à avoir le geste.
Est ce une bonne solution malgré mes 15 jours d'arrêts ?
Je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 15 premiers jours !!!
Si c'est la gestuelle de la main qui vous importe le plus, il existe une forme de substitution nicotinique qui en permet justement une certaine gestuelle qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Si c'est l'aspiration dans les poumons qui vous manque le plus, oui, pourquoi pas une vapoteuse ? Choisissez la plutôt sans nicotine à ce moment.
Et si vous avez besoin d'aide pour la choisir, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.