Votre question
Cigarette électronique
Bonjour je fume depuis plus de 5 ans j’aimerais me mettre a la cigarette électronique pour être sure de ne pas replonger. Sachant que je fume 10 cigarettes par jour quel dose de nicotine dois-je mettre ? 10 ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre projet d'arrêt du tabac !
La vapoteuse est beaucoup moins dangereuse que la cigarette, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur, et si elle vous permet de ne plus fumer, alors ce sera un premier pas important pour votre santé.
A ce jour, il n’existe pas encore de protocole d'utilisation de la vapoteuse dans le cadre d'un arrêt du tabac, ni du dosage des e-liquides, nous vous conseillons donc de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale !