Votre question
Cigarette électronique
Bonjour
J'ai arrêté de fumer le 4 janvier, avant je fumait environ 5 cigarettes par jour et un peu plus le week-end.
Il y a environ 15 jours j'ai investi dans une cigarette électronique sans nicotine mais juste pour avoir le geste qui me manque de temps en temps, par contre je vape moins que si j'avais des cigarettes.
Cela me permet également de ne pas avoir envie de fumer de cigarette lorsque je suis en contact de fumeurs.
Je voulais savoir si cela est un échec à l'arrêt du tabac (je l'utilise sans nicotine)?
Merci
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé.
C'est loin d'être un échec, et c'est même plutôt un bon début de réussite, surtout sans nicotine !
Dans un second temps, vous éliminerez aussi la vapoteuse, mais uniquement quand vous y serez prête et à votre rythme.
Et si arrêter de vapoter vous est difficile, vous pourrez demander de l'aide à un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.