Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur l'application pour arrêter de fumer et je vois plein d'éléments qui me motivent énormément. Cependant, je me demande si ces éléments sont aussi véridiques avec une personne qui pour stopper la cigarette s'aide de la cigarette électronique. Je n'ai vu aucune option pour stipuler que je fume la cigarette électronique.
Merci pour votre réponse,

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour votre souhait d'arrêt de la cigarette  !
Si la cigarette électronique peut vous aider à vous défaire du tabac, ce sera un premier pas très intéressant pour votre santé, car les e-liquides sont moins nocifs que la fumée de tabac !
Pour l'heure, il n'y a pas d'études scientifiques sur les éventuels dangers à long terme de la cigarette électronique, ni sur les bénéfices attendus quand elle remplace la cigarette.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage ou de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous pouvez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues
Il pourra vous aider à vous passer peu à peu de la nicotine de l'e-liquide et à changer vos habitudes pour perdre cette gestuelle.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette.