Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Je m'aide de la cigarette électronique pour arrêter de fumer. Je suis actuellement à 12 mg de nicotine et avec cette dose la tout va bien. Ça fait 5 jours que je n'ai pas fumé de cigarette et je voudrais savoir au bout de combien de jour je peux baisser la dose de nicotine dans le liquide de la cigarette électronique ?
D'avance merci pour votre retour
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour vos 5 jours d'arrêt du tabac.
La cigarette électronique peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les e-liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui ne consomme plus que la cigarette électronique, diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Dans l'état actuel des données scientifiques, il n'existe pas de protocole de diminution de dosage des e-liquides. Nous vous conseillons de prendre contact avec un tabacologue. Vous pouvez en trouver un près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Si vous rencontrez des difficultés pour arrêter de fumer, n'hésitez pas à demander conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Vous pouvez également contacter un tabacologue de Tabac info service en appelant le 39 89.
Bonne continuation.