Votre question
Cigarette électronique
Bonjour,
Pour m'aider a arrêter la cigarette, j'ai acheté une cigarette électronique (afin de réduire au maximum les risques le temps que je réussisse à me sevrer de la nicotine). Est-ce que je dois compter dans l'application les fois où je fume la cigarette électronique ou est-ce que je ne comptes que les vraies cigarettes ?
Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Vapoter n'est pas fumer, donc ne considérez sur l'application que les cigarettes classiques.
La cigarette électronique peut effectivement être une aide à l'arrêt du tabac pour certains fumeurs. Cependant, nous n'avons pas assez de recul pour savoir si la cigarette électronique aura des effets négatifs sur la santé sur le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court et moyen terme. Donc par principe de précaution, il faut envisager la cigarette électronique comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac sur le long terme.
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
la cigarette électronique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !