Votre question
Cigarette électronique VS cigarettes enceinte
Bonjour, je viens vers vous pour un renseignement.
Je suis enceinte depuis 3 semaines et je Vapote depuis 1 an a 12mg de Nicotine.
J’ai essayé d’arreter De fumer lors de ma première grossesse il y a 5ans mais sans succès alors je m´ettais autorisé 5 cigarettes par jours. A ce jours j’aimerais savoir si enceinte il faut mieux fumer 5 cigarettes par jours ou fumer là cigarettes électronique à 12mg de nicotine ? Merci beaucoup pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour cette grossesse !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques il nous est impossible de vous donner un avis tranché. Par contre, vous pourriez poser la question à votre gynécologue ou à votre médecin traitant qui vous suivent et vous connaissent bien, vous et votre santé.
Par contre ce qui est sûre, c'est que refumer 5 cigarettes par jour n'est pas du tout la solution, car même une petite consommation de cigarettes n'est pas recommandée pendant la grossesse.
L'arrêt du tabac est le plus cadeau, après la vie, que vous puissiez faire à votre futur enfant.
Et aussi qu'en tant que femme enceinte, vous avez droit à la nicotine de substitution (patch, pastilles, gommes à mâcher, inhaleur, spray buccal). C'est une nicotine propre, qui ne contient aucun produit toxique, et qui n'agresse ni votre système cardiovasculaire ni celui du fœtus.
La seule précaution demandée, c'est d'ôter les patchs la nuit. Mais vous pouvez aussi utiliser des pastilles à la nicotine pour gérer les moments où vous ressentez du manque. C'est une nicotine qui prend quelques minutes pour vous soulager, mais qui est très efficace.
Pour vous aider, nous avons écrit le guide pratique j'arrête de fumer que vous pouvez télécharger. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt.
Et si c’est vraiment trop difficile, vous pouvez nous appeler au 39 89 pour un suivi gratuit et personnalisé, certaines de nos tabacologues sont aussi sages-femmes.
Bonne continuation dans votre démarche !