Votre question
Cigarette électronique- vomissements
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 5 jours grâce à la cigarette électronique. Je n’éprouve aucun manque la plupart du temps et dans les autres moments, je tiens le coup sans trop d’efforts.
Cependant, depuis 1 jour, j’ai des nausées et des crampes d’estomac qui vont jusqu’au vomissement. Est-ce en lien ?
Que faire ?
Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Félicitations pour votre arrêt du tabac.
Les symptômes que vous évoquez font partis des symptômes de surdosage. Les signes de surdosage sont : nausées, maux de tête, étourdissements, palpitations, voire une diarrhée qui peut apparaître.
Peut être utilisez vous plus, votre cigarette électronique que le nombre de cigarettes initial ? De ce fait, votre corps ne supporte pas et vous envoie ces signaux d'alerte.
Dans ce cas, en diminuant son utilisation ou en baissant le dosage, ces symptômes devraient s'atténuer.
Si vous voulez être aidée pendant votre sevrage par un tabacologue de tabac info service, vous pouvez appeler gratuitement le 39 89.
Bonne continuation dans votre arrêt.