Votre question
Cigarette électronique sans nicotine
Bonjour, voilà une semaine que j'ai arrêté la cigarette (entre 10 et 15 cigarettes/jour). Je me suis achetée une cigarette électronique et j'y mets du liquide sans nicotine. Je souhaiterais savoir si cela est nocif pour ma santé.
De plus je n'arrive pas a déterminer mon niveau de consommation. Depuis 1 semaine j'ai consommé un peu plus de la moitié de mon flacon de e liquide de 10 ml. Est-ce trop ?
Cordialement

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de tabac de votre quotidien !
Si cette cigarette électronique vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Elle est beaucoup moins dangereuse que la cigarette de tabac, du fait notamment de l’absence de goudrons et de monoxyde de carbone dans la vapeur.
Comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté !