Votre question
Cigarette électronique sans nicotine
Depuis quelques mois je suis avec cigarette électronique sans nicotine.
Je suis déprimé et je prend des pois avec vitesse grave .
Avec nicotine … je peux sentir mieux ???
Je veux fumer ?grave …

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous avez pris beaucoup de poids à l'arrêt du tabac, c'est parce que vous avez compensé le manque de nicotine en mangeant. Peut-être effectivement auriez-vous dû utiliser une vapoteuse avec de la nicotine, que vous auriez réduit progressivement...
Mais au bout d'un mois d'arrêt du tabac, sans substitution nicotinique, on est complètement sevré de la nicotine. Donc il y a longtemps que vous en êtes sevrée.
Si vous continuez aujourd'hui à prendre du poids, c'est que vous compensez certainement le plaisir de fumer, en mangeant.
Pensez à vous faire plaisir autrement. Il faut profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs... Ceci afin d’éviter la frustration et les compensations "placard-frigo".
Si vous déprimez, c'est peut-être parce que vous vous sentez mal dans votre corps à cause de la prise de poids.
Outre le fait de savoir se faire plaisir autrement qu'en mangeant, voici quelques conseils pour réguler votre poids :
• faire 3 repas par jour ;
• privilégier les légumes (tomates, courgettes, aubergines, chou-fleur, soupes de légumes, salades...), les sucres lents (pâtes, riz...), les viandes maigres (poulet, dinde, steak haché 5%MG ...), le poisson et les fruits ;
• limiter les viennoiseries, les sucres rapides, les graisses, les sodas ;
• limiter la prise d'alcool et privilégier l'eau ;
• ne pas grignoter, faire des collations si nécessaire ;
• faire de l'activité physique régulièrement, ne serait-ce que de la marche.
Vous trouverez plus d’informations sur ce site : mangerbouger.
Vous trouverez également sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques qui vous aideront et vous conforteront dans l'arrêt du tabac.
La mise en place de ces mesures, vous aidera certainement à éviter de remettre de la nicotine dans votre organisme. Néanmoins, sachez que rien n'est pire pour la santé que de fumer.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Quelques ajustements et tout devrait rentrer dans l'ordre.