Votre question
Cigarette électronique sans nicotine et stent ?
Bonjour on m’a posé récemment un stent je suis en sevrage tabagique (patch) est ce que je peux utiliser une
Cigarette électronique (sans nicotine) pour soulager la perte du geste. Cela est il dangereux après une sténose ? Par avance merci.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour cet arrêt du tabac!
Puisque vous ne fumez plus, vous êtes dans la bonne voie, bien sûr, et encore une fois, toutes nos félicitations!
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse même sans nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, il existe une forme qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch: c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu  à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez  trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie.
Nous vous souhaitons une bonne route, à terme, vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit.