Votre question
Cigarette électronique pour addiction au geste
Bonjour, j'ai arrêté de fumer depuis bientôt 2 semaines mais mon addiction au geste résiste. Je suis par contre plus addict physiquement à la nicotine. Sachant que cela fait déjà 2 semaines, pensez-vous que ce serait une bonne idée de vapoter la cigarette électronique de temps en temps (liquide sans nicotine)? Cela me permettrait de mieux vivre l'arrêt mais j'ai peur que même sans nicotine, je ne puisse plus arrêter la e-cigarette ensuite..Qu'en pensez-vous ?
Je vous remercie !

Notre réponse
Bonjour,
2 semaines, c'est vraiment une belle victoire!!! Surtout si vous êtes déjà libéré de votre ancien besoin de nicotine.
Même si le geste vous manque vraiment, le mieux serait de résister, car vous avez raison, il arrive qu'une dépendance gestuelle s'installe avec une vapoteuse, même sans nicotine...
Vous pourriez éventuellement utiliser un stylo vide pour faire "semblant de fumer", ou juste mimer le geste. Sans rien qui arrive dans vos poumons, hormis du bon air, vous ne prenez pas de risque de mauvaise habitude.
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page ce que l'arrêt va m'apporter, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits!