Votre question
Cigarette électronique patch
Bonjour cela fait 1 mois que je suis à un patch nicotinique de 21 mg et cigarette électronique nicotine 6 mg. je n'ai pas l'impression que c'est un arrêt de tabac ainsi et j'ai pris 6 kg. La cigarette me manque toujours . je n'ai pas l'impression de progresser comment faire pour avoir cette sensation de progrès. Dois-je diminuer le dosage du patch mais je vais plus en manque j'ai l'impression et la cigarette électronique est un bon support manuellement aussi pouvez-vous m'aider à ce sujet. Merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Pour pouvoir vous donner des conseils sur le traitement de substitution nicotinique, il faudrait au préalable avoir fait le bilan de votre tabagisme. Car sans connaître votre consommation de cigarettes et votre niveau de dépendance nicotinique, nous ne pouvons répondre précisément à votre question.
D'autre part, si vous avez pris 6 kg en un mois, c'est soit que vous avez compensé un manque de nicotine en mangeant pour combler le vide, soit que vous avez remplacé le plaisir de fumer par le plaisir de manger, soit que vous n'avez pas été assez attentive à la balance dépenses physiques/apports de calories, soit un peu des trois...
Mais tout ceci est modifiable. Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustement et tout ira mieux !