Votre question
Cigarette électronique jetable
En plus des patchs et des pastilles à la nicotine j’utilise lorsque je sors au resto ou lors des apéros une cigarette électronique jetable sans nicotine.
Est ce moins bien ou pareil que la cigarette électronique traditionnelle ?

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question et félicitations pour votre démarche dans le sevrage.
Cette vapoteuse jetable est l'équivalente d'une vapoteuse classique rechargeable en terme de produits chimiques contenus dans le liquide (glycérol, propylène glycol et arômes).
A ce jour, la vapoteuse est considérée comme moins à risques que la cigarette, dans un contexte de sevrage, cela n’implique pas que le vapotage d’e-liquide sans nicotine soit sans risque.
Si vous souhaitiez reproduire une gestuelle dans les situations de resto ou apéro, vous pouvez vous aider d'un inhaleur en nicotine.
Si besoin, vous pouvez contacter gratuitement un(e) tabacologue près de chez vous, en utilisant notre annuaire.
Bonne continuation dans votre arrêt.