Votre question
Cigarette électronique et sevrage
Depuis 7 ans je fume la cigarette électronique avec 6 mg de nicotine j ai décidé d arrête depuis le 2 octobre je met les patch 24 h en 14 mg Pendant combien de temps dois je continuer les patchs dans combien de temps faut-il que je passe à 7 mg j ai encore envie de fumer le soir je comble l envie avec les gum. Merci pour votre aide

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et votre démarche d'arrêt de la vapoteuse.
L'usage de la vapoteuse sur le court terme ne semble pas avoir d'impact sur la santé. Mais sur le moyen et le long terme, c'est l'inconnu. C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser la vapoteuse comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur une durée déterminée et non comme un produit de remplacement du tabac.
C'est donc une bonne chose d'avoir décidé d'arrêter de vapoter.
Cependant, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de celle-ci, il faut vous faire accompagner dans cette démarche par un(e) tabacologue en présentiel. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.