Questions / Réponses

Vous vous posez des questions sur l'arrêt, sur les traitements existants, les méthodes pour y arriver, ... ? Dans cette rubrique, Tabac info service répond aux questions les plus fréquemment posées et vous donne les clés pour mieux appréhender votre démarche d'arrêt du tabac.

Votre question

Cigarette electronique et patch

Bonjour,
Je mets des patch 14mg de 24 h.
La nuit dernière j'ai très peu dormi et j'ai fait beaucoup de rêves/cauchemars. Je pense que c'est à cause du patch.
Par contre la journée c'est très bien, je n'ai presque pas envie de fumer.
Puis je mettre le patch le matin et l'enlever au coucher? Est ce que ce sera aussi efficace?
Puis je vapoter sur ma cigarette électronique en soirée ou en cas de crise de manque même si j'ai un patch? Sachant que j'ai du liquide 16mg.
Merci pour votre retour.
Marine

Notre réponse

Bonjour,

Merci de votre question.

Si vous faites des rêves ou cauchemars, vous pouvez effectivement enlever votre patch au coucher pour ne plus en avoir. Le patch sera aussi efficace en journée.

Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique. Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.

Bonne continuation dans votre démarche.