Votre question
Cigarette électronique et patch
Bonjour
La cigarette électronique avec 12mg de nicotine + 1 patch de 21mg, je vapote quelques bouffées dans la journée quand vraiment j’ai des envies intenses, y’a t’il un risque ? Est ce que cela retarde le processus de « libération » de la dépendance ?
(Je fumais environ 17cigarettes par jour)merci
Bonne soirée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous ne disposons pas d'étude scientifique concernant l'association des substituts nicotiniques et de la vapoteuse. Parlez-en avec votre médecin traitant qui connait beaucoup mieux votre santé que nous.
La vapoteuse peut retarder le sevrage comportemental si on l'utilise de façon intense, ce qui ne semble pas être votre cas.
Pour savoir si vous êtes surdosée en nicotine, il faudrait connaître le type de cigarettes que vous fumiez et la quantité d'e-liquide consommée au quotidien avec votre patch de 21 mg.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !
Bienvenue dans la vie sans tabac.